Accordé Opale Story - chapitre 2

 Place aux groupes de musiciens

 

En 2012 la première édition du concours international d’accordéon remporte un réel succès. La présence de nombreux solistes internationaux encourage Georges Lenoir et Michel Meurillon, les deux organisateurs de cette manifestation, à l’ouvrir, dès la seconde année, aux groupes de musiciens comportant au moins un accordéoniste.

 

Au fil des années qui suivront, ce sera l’occasion de découvrir sur scène de jeunes talents et des musiciens qui feront par la suite une carrière internationale. Tous les genres musicaux seront représentés.

En 2012, des duos classiques dont celui de Pierre Cussac, accordéoniste qui intégrera à l’issue de sa prestation l’ensemble Musica Nigella, seront récompensés par notre jury. De même des groupes au talent exceptionnel, venus de Russie comme Esse Quintet ou encore ces dix accordéonistes moldaves du groupe Concertina Band, y décrocheront un premier prix. Ils auront, par la suite, l’occasion de se produire dans la version européenne de l’émission « Incroyables talents ».

 

Cette pépinière de jeunes artistes offrira à ces musiciens la possibilité de concevoir ensuite leur propre programme et de se faire connaître sur d’autres scènes internationales.

Maryll Abba et son trio ou encore le Duo Made in Belgium, reviendront ainsi sur la côte d’Opale lors du Festival Accordé’Opale dont la première édition aura lieu en 2015.

2012
A.Adamzyk et L.Birwagen
2012
S. Kosatikov et N.Storozheva
2012
Groupe Franck Szyminski
2013
Duo Fanny Pouloin
2013
Andry Marchenko et LAD
2014
CONCERTINO BAND
2014
Duo Lorenzo Verwaerde
2012
S. Palis et F.Jouannet
2017
Ensemble Tangella Quartet
2017
Duo Made In Belgium
2017
Duo Ksenia et Alexi
2017
Duo Kostine et Gloukhikh
2017
Duo Aldarov et Kazanbaev
Show More