SAMEDI 5 septembre 2020

​Hôtel de ville du TOUQUET-PARIS PLAGE

à 20h30

le BAYAN TRIO 

Entrée 12 €uros  billeterie du place le soir du concert

concert au profit de l'E.P.E.A.M.

Un voyage dans les musiques d'inspiration populaire qui nous entraine des régions de France (Alsace – Auvergne -Bresse ...) aux extrémités orientales de l’Europe.

Un périple qui passe par la Russie, la Bulgarie, la Bohême, la Hongrie ou la Géorgie pour exprimer "l'âme" des peuples , ses aspirations, frustrations, désirs, ses souffrances, ses misères, mais surtout ses joies, ses plaisirs et ses rires...

Entrée 10 euros - Billeterie sur place le soir du concert
Le BAYAN TRIO est la rencontre de deux souffles éperdus de dialogues à la recherche d’une émotion fine et subtile et de 4 cordes qui mènent la danse.
Christophe Delporte - accordéon, Philippe Hacardiaux - accordéon et Adrien Tyberghein - contrebasse, sont tout les trois des artistes virtuoses issus du monde classique mais également des musiciens hétéroclites.
L’un est spécialisé dans l’interprétation de la musique d’Astor Piazzolla, l’autre accompagne divers artistes de la chanson Française et enfin, le troisième est un amoureux de Jazz, d’Opéra et de musique du monde.
Ils associent leurs passions pour vous faire voyager du Nord au sud et d’Est en Ouest avec des musiques populaires internationales d’étonnantes. C’est à l’aube de leurs carrières artistiques et pendant leurs études musicales dans la spécialité “Musique de chambre” que Christophe Delporte et Philippe Hacardiaux (le DUO BAYAN) obtiennent successivement le prix d’excellence à l’Académie de Musique de Morlanwelz ainsi que le Diplôme Supérieur au Conservatoire Royal de Musique de MONS.
Les deux musiciens participent ensuite à plusieurs concours et obtiennent notamment le Premier prix au Concours de Duos de Soumagne (Belgique) en 1989 et le troisième prix au 6ème Tournoi International de Musique (TIM) organisé à Rome (Italie) en 1997. L’histoire de BAYAN pouvait commencer….
Salués par la presse, Christophe Delporte et Philippe Hacardiaux participent à différentes émissions de télévision et radio et se produisent sur les scènes nationales et internationales. (Italie, Turquie, Luxembourg, Grèce, Belgique) Toujours en duo, ils participent aux tournées des Jeunesses musicales et présentent aux écoles de la Communauté fançaise de Belgique les infinies possibilités de leur instrument. C’est en 2017 qu’Adrien Tyberghein rejoint les deux accordéonistes pour former le BAYAN TRIO à l’occasion des Estivales de PAIRI DAIZA.