Un voyage musical de Vila Lobos à Bartok

Première partie

Marie VASCONI

 

Marie VASCONI est à la fois une véritable soprano dramatique d’agilita et une musicienne accomplie. Française, d’origine italienne, elle  intègre, en parallèle avec ses  études de  musicologie  à  la  Sorbonne, la  classe  de harpe  de Frédérique  CAMBRELING au  Conservatoire de  Paris où  elle obtient  un premier prix à l’unanimité du jury.

La même année, elle intègre la classe de chant d'Ana-Maria MIRANDA et  se  perfectionne ensuite  dans  la  classe de Michèle COMMAND.

La jeune soprano participe alors à de nombreuses master classes avec notamment, Romualdo SAVASTANO de  l’Opéra  de Rome,   Jeannine REISS, Elizabeth COOPER, Gabriel BACQUIER, Michel SENECHAL, Françoise POLLET, Jean-Philippe LAFONT ou Mariella DEVIA.

Elle travaille actuellement avec Nadine DENIZE(en  France)  et  Romualdo SAVASTANO(en Italie). Ses qualités vocales et son jeu d’interprétation lui permettent d’endosser des rôles aussi variés que ceux de Blanche-de-la-Force dans  les Dialogues des  Carmélites de POULENC et de Fé-an-nich-ton dans BA-TA-CLAN de  OFFENBACH.  

Mpleroy.jpg

Elle est aussi sollicitée pour tenir des rôles importants du répertoire classique tels Mozart, Brahms, Verdi, Wagner et de compositeurs contemporains tel Poulenc ou Xarhakos.

Ses qualités d'improvisatrice lui  ouvrent  les  portes  de  l'art  contemporain.  Des  plasticiens de renommée internationale font appel à ses talents pour des performances artistiques au Centre Pompidou ou à la Frieze london art et à la Whitechapel Gallery de Londres.

Elle a pris la succession, en novembre 2011, de Michèle COMMAND en tant que professeur de chant au Conservatoire Gabriel Fauré (Paris).

Elle participe également comme comédienne à  une douzaine  de longs  métrages  sous  la  direction  de réalisateurs tels que Sarah LEVI, Josée DAYAN, Laurent BOUHNICK, Luc BESSON ou Otar IOSSELIAN.

Adrien-Maza-1-683x1024.jpg

Adrien Maza, guitariste

Adrien Maza commence ses études musicales à l’âge de 11 ans à l’Ecole de Musique de Saint-Dizier (Haute-Marne). Il étudie la guitare dans la classe de Roger Doherty. Après avoir intégré le Conservatoire du XII° Arrondissement de Paris dans la classe de Gérard Verba, tout en étudiant la philosophie à la Sorbonne, il réussit  de nombreux concours qui lui permettent de faire une tournée de concerts en Argentine et en Uruguay avec le Quatuor Atahualpa (musique latine).


 

Depuis 2002, il mène une carrière de soliste, duettiste et de chambriste et se produit dans de nombreux concerts en France et à l’étranger (Amérique du Sud, Belgique, Corée, Roumanie, Espagne, Italie ...) 
Titulaire du Certificat d’aptitude, il enseigne la guitare au Conservatoire Municipal du XV° Arrondissement de Paris, ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Communal Agréé de Rungis (94).Plusieurs compositeurs lui ont déjà écrit des pièces : Philippe Lemaigre “Concerto couleurs croisées“, “Carpe Diem“ et “La chevauchée fantastique“ pour deux guitares, Sébastien Vachez “Prélude“ et Alain Mitéran “Rhapsodie“ pour deux guitares. 

           ----------------------------------

Au programme : Bazelaire, Tchaikovsky, Dvorak, Granados, Ladmirault, Sharp, Langlais, Stutschewsky, Bartok, Popper

Un voyage musical à travers l’Europe. Partant de France il nous emmène vers la Russie, la Bohème, la Roumanie ou la Hongrie tout en passant par l’Irlande, l’Ecosse, l’Espagne et la Bretagne


Seconde partie :

Camille 2.png

Camille PRIVAT

 

Née à Badailhac dans le Cantal en 1985, avec un nom prédestiné pour l’accordéon, Camille révèle un talent hors normes. La passion de la perfection fait le reste.A 13 ans, elle obtient le titre de Premier Espoir de la Ville de Paris (sous le parrainage de Marcel Azzola). Après avoir remporté de nombreux prix lors de concours en France et à l'Etranger, Camille remporte le Trophée Mondial d’accordéon à St Jacques de Compostelle en 2004 et de nombreux prix internationaux dont ceuxou de Castelfidardo (Italie) et Klingenthal (Allemagne).

Elle sera membre du Jury durant 3 années du concours International Accordé'Opale à Rang-du-Fliers et Berck-sur-mer.

Aldo RIPOCHE

Il débute le violoncelle à l’âge de 9 ans avec son père Jacques Ripoche. Cinq ans plus tard il entre au CNSM de Paris et obtient les prix de violoncelle et musique de chambre.

Lauréat du concours Jeunes Talents de l’Ouest, finaliste du concours Jeunes Solistes de TF1 et premier prix du Forum International des Jeunes Interprètes, il enseigne au Conservatoire de St-Malo.

RTIPOCHE 2 .png